Les Solutions pour une ligne de lanceur d’alerte:


Caractéristiques générales

Une ligne de lanceur d’alerte en France et dans le monde entier pour signaler les manquements aux règles de compliance que des collaborateurs peuvent observer. L’objectif recherché est d’offrir aux collaborateurs un canal simple et fiable pour recueillir les informations puis d’assurer le traitement de ces informations selon un processus fiable et conforme aux obligations légales.
Les bénéfices attendus de cette externalisation sont essentiellement :
- la garantie pour les collaborateurs de s’adresser à un interlocuteur extérieur à leur société, ce qui est en pratique accroit significativement la fréquence d’utilisation d’une ligne de lanceur d’alerte.
- L’administration des contacts par un circuit professionnel qui permet de (i) garantir la prise en charge immédiate de toutes les requêtes, (ii) assurer leur traitement par une équipe expérimentée pour gérer ce type de contacts (iii) conserver un log de tous les contacts (iv) assurer une synthèse mensuelle.
- Pour la France et l’Europe l’administration du système par une structure totalement installée en France.
- La maitrise des budgets par la mutualisation des couts fixes

Notre service comprend :

La mise en place d’une structure technique couvrant les zones géographiques et les langues choisies par le client pour recevoir et pour traiter les appels (téléphone et mail)
La mise en place du process de reporting et de traitement selon les options choisies par le client (anonymat, niveau d’intervention du client)
La mise en place d’un règlement interne qui soit conforme aux recommandations de la CNIL (délibération 2005-305 et ses mises à jour) et à la circulaire DGT 2008/22 du 19 novembre2008.
La mise en place d’un programme de communication interne à l’entreprise indispensable pour assurer l’adhésion des salariés et le fonctionnement effectif du système. Un conseil pour mener les investigations à la suite d’un signalement afin de protéger les intérêts de la société.



Caractéristiques techniques du service


- Mise en place d’une ligne téléphonique (cout d’un appel local)

- Amplitude horaire : voir options budgétaires

- 92% des appels décrochés en moins de 20 secondes

- Mise en place d’une adresse mail personnalisée

- Mail de prise en charge envoyé pendant les heures travaillées.

- Les langues de travail entre iSope et le client sont le français et l’anglais.

- Tous les opérateurs sont signataires d’un accord de confidentialité


iSope - Partenaire compliance - Votre ligne de lanceur d alerte